Un cahier de vacances cm2 vers la 6ème

Comment choisir le cahier de vacances en fin de  cm2 pour votre enfant ? Quels critères principaux ? Quels sont ses objectifs, les vôtres ? Découvrez dans l’article qui suit quelques conseils pour aider votre enfant  parfois même avec des jeux et des activités ludiques.

Pourquoi un cahier de vacances en fin de cm2?

Que ce soit la fin de la primaire ou un autre niveau, le but de travailler sur son cahier de vacances pendant la période estivale est avant tout de garder le rythme, travailler peu mais régulièrement pour ne pas se retrouver au mois de septembre à devoir tout revoir surtout si votre enfant à connu quelques difficultés d’apprentissage dans ses dernières passées à l’école primaire.

C’est donc d’autant plus utile que votre enfant a quelques connaissances à consolider et besoin de se rassurer comme cela l’est également pour celui-ci pour lui faire revoir ses acquis pour affronter la 6ème sereinement.

Bien sur, vous trouverez sans doute des cahiers de vacances vers la 6ème gratuit sur internet ou des pdfs. Je vous conseille néanmoins d’acheter un cahier de vacances chez un des grands éditeurs, ce sera une valeur sure qui respecteront également chaque année le programme matière par matière.

C’est en effet une question qui revient régulièrement :  » cet été je voudrais prendre un cahier de vacance pour ma fille ou mon fils mais je sais jamais lequel prendre ?  On ne sait pas vraiment si tel ou tel cahier est bien adapté aux programmes !

Comment choisir le cahier de vacances cm2 vers la 6ème pour votre enfant ?

  • Il doit être attractif et doit à minima attirer votre enfant pour qu’il puisse s’en saisir, l’illustration, la mise page ont ici un rôle important
  • C’est toujours bien  mieux que le cahier comportent aussi des jeux intercalés entre les exercices et les révisons,  l’enfant aime travailler de manière ludique
  • Il ne sera pas trop épais : ne pas faire peur à l écolier avec un pavé !
  • Les matières principales : elles doivent être toutes abordées et l’anglais est un véritable plus.
  • Ou sont placés les corrigés : sont-ils détachables ?

 

 

Aucun commentaire

Écrire un commentaire